Divinemenciel

Papadoom Kitchen, un indien dans Paris

PAPADOOM Kitchen se situe entre Bourse et Grands Boulevards au 157 rue Montmartre dans le 2ème arrondissement de Paris.
Cette nouvelle adresse s’invite dans un quartier en pleine effervescence, où les déjeuners d’affaires et les afterworks ne sont pas rares.
Fondé à l’initiative de Hugues Courage, entrepreneur français de 38 ans, animé par une volonté de découverte et de partage.

bar en bois sculpté

Avec Papadoom Kitchen, il souhaite faire partager son expérience, fruit de ses voyages réguliers en Inde.
D’après lui Paris gagnerait à découvrir la culture, les traditions et les saveurs indiennes.
Il nomme d’ailleurs le restaurant « Papadoom » du nom des galettes indiennes servies traditionnellement en début de repas ou à l’apéritif (« Papadum »). Comme en Inde, son concept se tourne vers l’idée de partage dans l’assiette et dans les rencontres.

Plateau de tapas indiennes

Papadoom un endroit pour 3 univers

Ce lieu atypique vous offre une grande liberté. Vous pouvez par exemple venir apprécier une boisson exotique, comme « l’Indian Mule », le « Maharaja », le « Daï Curry » ou encore le « Karma Sutra ». La carte des cocktails est d’ailleurs construite et présentée autour des saveurs ayurvédiques, le tout infusé aux épices et fruits fraichement pressés. Après avoir profité du Papadoom bar, si la faim vous prend, vous aurez l’occasion de déguster la cuisine de Sandra SALMANDJEE, alias SANJEE de « Bollywood Kitchen » . Elle se veut rassurante, en proposant des plats connus mais aussi soigneusement pensés et revisités. Les ingrédients sont frais et rigoureusement sélectionnés afin de mixer le savoir-faire des recettes indiennes à la cuisine européenne. Vous pourrez trouver des plats végétariens, sans lactose et d’autres sans gluten. Pour finir un dernier arrêt vaut le détour, Papadoom Market, l’épicerie secrète où vous pourrez vous procurer un petit bout d’Inde à emporter.

L’expérience indienne authentique et contemporaine

Le designer et architecte de lieux de vie, Michael MALAPERT, nous transporte au coeur d’un marché Indien. Pour lui, ce que l’on retient d’une adresse, c’est avant tout une sensation. Le lieu doit procurer une expérience de vie polysensorielle unique afin d’être à son apogée. Il s’est donc s’approprier ce très bel immeuble d’inspiration art déco, l’a habillé de vert indien et d’une devanture rouge. Afin de recréer la vie street-food indienne, il imprègne les différentes ambiances du restaurant d’une énergie unique.

A l’entrée, un grand bar en bois sculpté et coiffé d’une piste en marbre rose trône sur votre gauche. Suivi par une table d’hôtes recouverte d’un carrelage artisanal bleu-vert. Par la suite, des tables et des box cosys sont surplombés par une verrière végétalisée. De plus, une cuisine ouverte avec vue sur un authentique four à naan et un bar à grillades sont dans la continuité de la pièce. Revenez ensuite sur vos pas et empruntez l’escalier qui vous conduira vers les deux salons « Papadoom » et « Jaipur » et les deux balcons-patios donnant sur la rue Montmartre.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur leurs différentes plateformes !

Quitter la version mobile