L’Épicerie Musicale, la boutique aux notes salées et gourmandes qui vous donne autant envie de déguster les doux mets italiens que de vous laisser emporter par les paroles des vinyles qui y passent chaque jour…
C’est le long des pavés du Canal Saint-Martin que votre oreille s’arrêtera surement dans ce petit concept store italien. L’ensemble de l’équipe (italienne bien sur) vous accueillera pour un repas sur place ou à emporter et vous guidera jusqu’à la salle en arrière-boutique, joliment décorée par des tables et des nappes aux carreaux vintage de la Mamma !
Les odeurs vous feront monter en appétit en quelques secondes et la vue des antipasti au travers de la cuisine ouverte dans la première partie de la boutique ne pourront que vous faire chavirer !
À l’ordre du jour, nous avions le choix, pour l’entrée, entre 3 petites salades, agrémentées de crème d’olives noires, de Mozza ou de Ricotta.
Pour les plats, ce sont 4 incontournables qui sont étudiés chaque jour avec de nouvelles recettes : le plat du jour, la salade du jour, la Piadina et la Focaccia.
Enfin, on vous propose 4 sortes de desserts.
Ce jour-ci, nous nous sommes laissés tenter par les mêmes produits ! La dégustation s’est donc faite autour de la salade de Buratta, tomates et crème d’olives noires puis de la Piadina au jambon blanc, mozzarella de Buffala et poivrons. (La Piadina est une feuille à base de farine de froment, de saindoux ou d’huile d’olive, de sel et d’eau, traditionnellement cuit sur un plat en terre cuite ou sur une plaque en métal ou en pierre)
Les plats sont frais et savoureux, les aliments choisis sont très gustatifs ; le tout pour un résultat gourmand et authentique à 15€ pour entrée + plat.