Les festivals food fleurissent de nouveau avec l’arrivée des beaux jours. On vous a préparé un tour d’horizon des événements culinaires parisiens et nationaux à ne surtout pas manquer ce printemps.
Ouverture du EATALY Paris
On vous l’accorde le nouvel EATALY Paris n’est pas un festival food. Mais l’ouverture de ce nouveau temple de la gastronomie italienne est un événement très attendu par les Parisiens depuis son annonce.
Ce nouveau corner italien de 2500 m² accueillera une épicerie fine, un marché traditionnel de fruits et légumes ainsi que 7 points de restauration. Un tel espace qui espère servir 2500 couverts en moyenne par jour. De quoi ravir tous les amoureux des plats italiens dès le 12 avril 2019.
Sushi Festival Paris
Si vous êtes amateurs de sushis, cet événement est pour vous ! Le plus grand festival de sushis d’Europe pose ses valises à Paris.
Il vous reste encore quelques jours pour acheter votre entrée et avoir la chance de vous assoir derrière le plus long bar à sushis européen. Rendez-vous les 20 et 21 avril au Parc Floral pour un voyage culinaire au pays du soleil levant.
Lyon Bière Festival
Le printemps fait aussi place aux événements culinaires liquides. On quitte Paris, direction la ville Lyonnaise pour la 4ème édition du Lyon Bière Festival se déroulant le 27-28 avril 2019.
Plus de 100 brasseries locales, nationales et internationales seront réunies pour présenter les dernières tendances et nouveautés. Vous pourrez aussi profiter d’un espace food locale entre deux dégustations.
Marseille Provence Gastronomie
La ville de Marseille et le territoire des Bouches-du-Rhône ont décidé de célébrer la gastronomie tout au long de l’année 2019, rien que ça !
Au menu, marchés locaux, rencontres de chefs, ateliers culinaires, conférences… des événements qui mettront à l’honneur la lutte contre le gaspillage alimentaire et la conscience écologique. On vous invite à aller découvrir la programmation d’événements festifs sur leur site internet.
Fête de la morue, Bègles (Bordeaux)
Si certains connaissent la ville de Bègles pour son club de rubgy, l’UBB (Union Bordeaux Bègles), elle est aussi connue pour sa célébration de la morue ! Cette immense fête populaire, rassemblant jusqu’à 60 000 personnes, retrace toute l’histoire du principal centre morutier qu’est la ville de Bègles.
L’omelette géante à la morue sera bel et bien cuisinée lors de cette nouvelle édition se déroulant du 14 au 16 juin 2019.
Un printemps qui s’annonce riche en découvertes culinaires et culturelles ainsi qu’en dégustations. Vous savez désormais où nous trouver…