Aujourd’hui, on constate que les clients ont besoin de vivre l’expérience en amont afin de se projeter au sein d’un restaurant qu’ils aimeraient tester. Ils vont également souhaiter avoir le maximum d’informations rapidement et simplement. Comme par exemple le menu, les prix, le retour client, l’adresse de l’établissement et comment réserver. Une fois leur réservation enregistrée, le comportement client va se focaliser sur l’itinéraire. Comment vont-ils se rendre sur les lieux ? Où vont-ils se garer ou bien à quel arrêt de métro doivent-ils descendre ?
Une fois la réservation faite, l’adresse du restaurant en tête, pourquoi ne pas jeter un oeil aux réseaux sociaux. Les fins gourmets iront jeter un oeil à votre Instagram pour se mettre en appétit. Les sceptiques, eux, voudront se rassurer et se rendront sur votre Facebook, votre Tripadvisor ou encore votre fiche Google My Business, afin de consulter les avis clients qui les conforteront dans leur choix, ou pas…
Si toutes ces étapes ont été réussies, il ne reste plus que l’expérience client sur place. Les clés du succès sont pour finir entre vos mains expertes de la gastronomie et du culinaire.
Comment faire un site internet pour restaurant qui soit attractif
Toutes les étapes que nous avons évoquées précédemment doivent être accessibles en un minimum de clic. Pour commencer il faut donc mettre en place une page d’accueil avec l’ensemble des informations recherchées. Afin de répondre aux besoins clients sans qu’il ait à cliquer, seulement à faire défiler.
Le petit plus de Divinemenciel c’est de réaliser une vidéo mettant en avant votre cadre, votre ambiance, vos plats et tous vos points forts. Celle-ci doit apparaitre au premier plan dès l’arrivée sur votre homepage. En défilant simplement, un texte décrivant votre restaurant et quelques photos qualitatives doivent passer sous les yeux des utilisateurs. Par la suite, votre carte doit être bien visible et mise en valeur. Pour cela choisissez une belle typographie, lisible aisément et incorporez une photo ou une galerie qui donne l’eau à la bouche.
Enfin vient le temps de la réservation, qui doit se trouver à la suite de votre carte. L’avis d’un client satisfait est un des meilleurs moyens d’en attirer de nouveaux. L’incorporer sous l’outil de réservation permet aux utilisateurs d’avoir un dernier argument pour les convaincre. Divinemenciel recommande l’outil de réservation en ligne ZENCHEF, très fonctionnel et pratique.
Les petits plus qui font la différence
Quelques détails qui n’en sont pas vraiment sont encore à ajouter sur votre site internet.
Tout d’abord une page contact, avec un formulaire pour vous envoyer un email, votre numéro de téléphone, votre adresse et bien entendu vos horaires d’ouverture . Désormais il est également indispensable d’incorporer google map pour qu’en 1 seul coup d’oeil, le client puisse situer votre établissement. En 1 seul clic il pourra même obtenir l’itinéraire, ce qui lui rendra l’expérience d’autant plus agréable. Sans oublier de placer vos réseaux de manière à les mettre en avant, afin de montrer que vous êtes ancré et actif dans l’ère du digital.
Votre site internet attire des clients au restaurant mais comment les attirer sur votre site ?
La plus grosse partie du travail reste à venir. Un site internet pour restaurant que personne ne consulte ne saurait vous être d’une grande utilité. C’est ici que le SEO entre en compte. Le référencement d’un site internet est indispensable afin d’être en haut de la liste lors d’une recherche sur google. Une expertise est nécessaire pour ne pas laisser votre principal atout sur le web dans l’ombre. Divinemenciel a su progresser dans cette démarche et offre aujourd’hui à ses clients des trafics mensuels de 3000 à 9000 visites (dont 75% de nouveaux visiteurs). Quand les sites non référencés oscillent entre 50 et 500 visites / mois…